Articles

Pourquoi imposer un seuil d’émission de 60gr de CO2 par Km?

-5% par an maintenant, ou impossible plus tard Pour avoir une chance de limiter le réchauffement à +2°C, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites de 5 % par an dès 2018, si …

Pour une limite de 60gr de co2/km pour tous les véhicules neufs



Pour avoir une chance de limiter le réchauffement à +2°C, les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) doivent être réduites de 5 % par an dès 2018, si nous tardons davantage à agir, le …

Véhicules hybrides rechargeables, une solution réaliste

L'objectif de ses articles est de démontrer que nous pouvons dès aujourd'hui réduire nos émissions en imposant une réglementation contraignante qui n'affecterais en rien notre liberté de …

Liens

La température moyenne mondiale ne doit pas augmenter de plus de 2°C d'ici la fin du siècle. La seule solution c'est de passer à un approvisionnement énergétique entièrement renouvelable pour tous. Il est possible d'atteindre cet objectif d'ici à 2050.

Les températures moyennes à la surface de la planète pourrait augmenter de +4°C en 2100.

Les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne cessent d'augmenter. La Terre se réchauffe. Les catastrophes climatiques se font plus fréquentes, plus intenses. Les écosystèmes sont menacés …

L’humanité est engagée dans une course contre la montre

Pour une loi limitant à 60gr de CO2/km (2L aux 100km) les émissions de tous les véhicules neufs à partir de 2020. Le changement climatique entraîne des événements extrêmes, augmentation des …

Le crédit sur l'Economie d'Energie

25 milliards d’euros économisés annuellement alors que la facture énergétique s’évalue à 70 milliards en France. Plus de 50 millions de mètre cube de pétrole consommés par an.

L'économie du pétrole et l'économies des énergies renouvelables

Généraliser la voiture 2L au 100km en 2020 c'est la possibilité de baisser par 3 nos importations de pétroles en 2025. L’électricité dont nous avons besoins pour alimenter les véhicules …